Lors de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) actuellement en cours en Côte d’Ivoire, les Étalons du Burkina Faso ont franchi la phase de groupes.
Cependant, en atteignant les huitièmes de finale, l’équipe d’Hubert Velud s’est retrouvée face aux Aigles du Mali. À la fin du match, les Burkinabè ont été vaincus par les Maliens avec un score de 2-1.
Le milieu offensif burkinabè Bureima Maïga a révélé qu’un choix du sélectionneur Hubert Velud explique la performance peu convaincante des Etalons au début de la rencontre. Dans l’émission La VAR sur Burkina Info, Maïga a déclaré :
Le coach aurait décidé de changer de système de jeu à quelques heures du match Mali/Burkina pour faire jouer certains joueurs, d’où la mauvaise entame de match des Étalons.
Les propos de Bureima MAÏGA dans l’émission la VAR:
« Le coach aurait décidé de changer de système de jeu à quelques heures du match Mali/Burkina pour faire jouer certains joueurs d’où la mauvaise entame de match des Étalons »#FasoSports pic.twitter.com/Eef2TQKl7F
— FasoSports (@fasosports18) February 6, 2024
Notons que le joueur de 40 ans avait été appelé pour la première fois à rejoindre l’équipe nationale du Burkina Faso U17 en 1999 et compte 2 sélection pour cette catégorie. Ensuite, il a joué 2 matchs et marqué 1 but pour l’équipe nationale A.
En tant que footballeur professionnel, Bureima Maïga avait déjà évolué sous les couleurs de Planète Champion, KSC Lokeren, KRC Waregem, KV Oostende et KMSK Deinze.