Le milieu de terrain burkinabè du Young African Sport Club en Tanzanie a donné son avis après la victoire 1-0 du Burkina Faso face à la Mauritanie. Titulaire au coup d’envoi, Aziz Ki a été remplacé à la 86’ par Hassane Bandé.
C’était un match difficile mais on avait pour ambition de gagner pour bien entamer la compétition. C’était difficile pour les deux équipes. On a donné ce qu’on a. Avec l’envie, on a eu un résultat positif.
Le déclic, c’est du début jusqu’à la fin. On a tout donné du début jusqu’à la fin du match pour pouvoir marquer. Heureusement aussi il y avait un gros calibre sur le banc de touche [ Bertrand Traoré, ndlr] qui est entré et avec l’appui des autres remplaçants également, on a pu avoir la victoire.
Pour terminer le chouchou du public sportif tanzanien a donné son avis sur le second match des étalons face à l’Algérie :
On prend cette rencontre comme tous les autres matchs. On avance étape par étape. Pour le deuxième match on va aller travailler, corriger les imperfections du match face à la Mauritanie[…] L’Algérie le jour on va parler d’eux.