Après avoir étrillé le Burundi (4-1) lors de la troisième journée, les Étalons du Burkina Faso sont à un pas de se qualifier pour la prochaine CAN au Maroc.
Les Étalons occupent la première place du groupe avec 7 points, à égalité avec le Sénégal. Le Burundi est 3e avec 3 points. Le Malawi ferme la boucle avec 0 point.
Pour ce faire, il va falloir gagner contre le Burundi une nouvelle, lors de la quatrième journée au Stade Félix Houphouët Boigny.
Historique des confrontations
Avec ce large succès 4-1, cela fait désormais trois victoires en trois confrontations entre les deux équipes. Avec une passe décisive de Bertrand Traoré, deux d’Issa Kaboré combiné aux buts de Dango Ouattara, Sacha Bansé et Issouf Dayo, le Burkina Faso n’a pas fait dans la dentelle face aux Hirondelles.
Forces et faiblesses
Force
L’équipe nationale du Burkina Faso a la chance d’avoir assez de qualité au front de l’attaque. Comme le disait Brama Traoré en conférence de presse, les Étalons commencent un peu plus réalistes devant les buts. En effet, sur les deux derniers matchs, le Burkina a marqué 7 buts.
Le Burkina a effectué 45 attaques dangereuses contre 27 pour le Burundi. Cela montre qu’ils ont dominé copieusement le match.
Les coups de pied arrêtés aussi sont un atout pour cette équipe. Deux buts burkinabè ont été inscrits sur corner.
L’équipe est aussi bonifiée avec le retour de tous les cadres. Cela s’est ressenti sur le terrain. Bertrand Traoré a offert la passe décisive sur le but égalisateur et est impliqué sur le but de Dayo. Il a fait un excellent travail sur le plan offensif et défensif. Dayo a marqué le quatrième but des siens et a fait un bon match sur le plan défensif.
Faiblesse
L’excès de confiance peut souvent nuire. Lors du match précédent, il y avait quelques prises de risques inutiles qui ont failli créer des occasions dangereuses.
Aussi, l’erreur de concentration, de la défense, l’éternel problème des Étalons est apparu dans ce match. En témoigne, le but de Kinawawa Bienvenue dans le dos d’Edmond Tapsoba (4e). Ce but est intervenu sur un très bon pressing de l’attaque Burundaise.
La défense s’est ressaisie par la suite mais face à une très grande équipe, cela peut compliquer les choses.
Pronostic
Le match au stade Félix Houphouet Boigny sera très différent. L’ambiance sera au rendez-vous, plusieurs supporters effectueront le déplacement compte tenu de la proximité du stade. Flamboyant lors du match précédent, Bertrand Traoré va vouloir savourer son retour en s’offrant un but s’il est titulaire. L’attaquant de l’Ajax Amsterdam pourrait trouver la faille.
Après le match du jeudi, les deux équipes ont pris le temps de se découvrir. Le match du dimanche sera encore plus relevé. Naturellement, les Étalons restent encore favoris. La cote de victoire : 1,45.
Après avoir encaissé matinalement, la défense prendra ses précautions pour que cela ne se répète plus.
Comme pronostic, je prédis une victoire des Étalons avec deux buts d’écart. La cote : 2,04.
Lors de la dernière confrontation, les deux équipes ont effectué 10 corners. Cela montre que les parieurs peuvent miser sur plus de 7,5 corners dans ce match. La cote : 1,51.