Après avoir remporté le dernier tournoi zonal de l’UFOAB face à la Côte d’Ivoire (3-1), les Étalons U17 se préparent désormais à décrocher un deuxième titre continental lors de la Coupe d’Afrique des Nations U17 CAF TotalEnergies, prévue du 30 mars au 19 avril 2025 au Maroc.
Logé dans la poule B, le Burkina Faso a hérité de l’Afrique du Sud, de l’Égypte et du Cameroun comme premiers adversaires dans la compétition. Bien que le groupe s’annonce très relevé, le sélectionneur Oscar Barro reste confiant quant aux chances des Étalons, comme il l’a exprimé lors d’un entretien avec CAFOnline.
Nous sommes tous des champions de zones, donc, il n’y a pas lieu de rougir. Chacun a sa chance et nous défendrons crânement la nôtre, nous travaillons à cela.
Depuis leur premier et unique titre en 2011, le Burkina Faso n’a fait mieux qu’une troisième place lors de la dernière édition en Algérie. Pour cette nouvelle édition, qui marque la 11ème participation des Étalons à la compétition, l’entraîneur burkinabè assure qu’il prépare minutieusement ses hommes pour connaître le succès.
Depuis 2011 nous courons derrière ce trophée. Il nous a souvent manqué de chance, de concentration et de fraîcheur physique pour revenir avec le trophée à la maison. Nous travaillerons sur ces aspects.
Oscar Barro : « Nous voulons la qualification, pourquoi pas le trophée »
Pour ce prochain rendez-vous au Maroc, Oscar Barro a réaffirmé son ambition de qualifier les Étalons U17 pour le second tour et fixe l’objectif de remporter une deuxième fois le titre que le Burkina Faso convoite depuis cinq éditions de la compétition.
L’objectif cette fois ci, c’est de faire mieux que lors de la dernière édition en Algérie et repartir avec le trophée à la maison.