Après une entrée en matière réussie face au Cameroun (2-1) et une deuxième victoire contre l’Égypte (2-1), les Étalons cadets ont été les premiers à décrocher leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans.
À l’issue de la rencontre disputée hier au Stade Larbi Zaouli à Casablanca, Papy Raymond Dagba, chef de la délégation burkinabè, a salué le travail acharné ayant conduit à ce succès. Il a également souligné les progrès notables du football burkinabè, comme il l’a exprimé aux médias de la FBF.
Dans les grandes compétitions, le jeu est parfois plus difficile à produire. L’animation dépend de l’adversaire, mais l’essentiel est de remporter les trois points et d’assurer la qualification. Nous sommes en train de construire une grande équipe dans les catégories de jeunes. Aujourd’hui, le Burkina Faso a atteint un niveau qui impose le respect.
Dagba, qui a joué un rôle clé dans la participation des Étalons U17 à trois Coupes du monde et est membre du comité exécutif dirigé par Oumarou Sawadogo, a réaffirmé la motivation de Loukman Asharaf Tapsoba et de ses coéquipiers qui sera essentielle pour poursuivre sur cette lancée.
Quand on porte l’âme de son pays et qu’on veut entrer dans l’histoire, on doit tout donner. Ces jeunes veulent devenir des joueurs professionnels, ils veulent que leurs familles profitent du fruit de leur travail. Alors, ils doivent continuer à travailler avec acharnement.
Pour rappel, les joueurs d’Oscar Barro disputeront leur troisième et dernier match de groupe ce dimanche 6 avril 2025 face à l’Afrique du Sud. Bien qu’ils aient déjà validé leur place en quarts de finale, les jeunes Étalons devront rester concentrés et conclure cette phase de groupes de la plus belle des manières.