Cette semaine, le Burkinabè Cédric Badolo a été désigné meilleur joueur du mois de Sheriff Tiraspol. À 26 ans, et arrivant au terme de son contrat en décembre 2024, le milieu offensif burkinabè respire la forme. Dans ce mini entretien exclusif accoré à 226foot, Cédric Badolo a déclaré :
Ma saison se passe bien, je suis en bonne santé, je joue les différents matchs et nous sommes en tête du championnat avec 10 points d’avance, que dire.
Auteur de 2 buts et 8 passes décisives cette saison en 16 matchs, le natif de Ouagadougou, à deux mois de la fin de son contrat, fait l’objet de plusieurs convoitises. Plusieurs rumeurs envoient Badolo pour le moment au Sparta Rotterdam (Pays-Bas) ou aux Young Boys (Suisse). Le joueur a confié :
Oui, je serai en fin de contrat, mais pour l’heure je me concentre à bien finir la première partie du championnat et voir par la suite ce que nous aurons comme offre.
Pour les rumeurs, c’est normal quand tu te mets au sérieux dans le travail, en plus de la chance, ça donne ce genre de résultat, cela ne m’étonne pas…Envie de partir, c’est trop dire, comme je l’avais dit précédemment, je me concentre à bien finir et on verra ce qu’on aura comme offre.
En attendant, le Burkinabè est attendu avec les Étalons pour affronter le Sénégal et le Malawi pour les deux dernières journées des éliminatoires pour la CAN 2025.