Les phases de qualification pour la 3e édition du Championnat d’Afrique de Football Scolaire (CAFS) de la CAF ont commencé ce mercredi 20 novembre. Malheureusement, nos jeunes talents burkinabè, tant les filles que les garçons, ont vu leur parcours s’arrêter en demi-finale, malgré un excellent début de tournoi.
Inscrits dans le groupe A aux côtés du Niger et du Ghana, les Étalons U15 ont brillé lors de leur premier match contre l’équipe nigérienne, qu’ils ont battue 5-0 chez les filles et 1-0 chez les garçons.
Lors de leur deuxième match, nos jeunes joueurs burkinabè ont affronté l’équipe du Ghana. Malheureusement, l’équipe féminine a été battue 1-2, tandis que la sélection masculine a terminé sur un score de 1-1.
Malgré cette légère contre-performance, nos deux équipes ont réussi à passer la phase de groupes et se sont qualifiées pour les demi-finales, où elles ont affronté le Bénin.
C’est malheureusement face à l’équipe béninoise que nos Étalons U15 ont été éliminés ce matin, avec un score de 2-0 pour les garçons et une défaite aux tirs au but (3-2) pour les filles après un match nul (1-1) durant le temps réglementaire.
Ainsi, ce double revers met fin au rêve de podium pour le Burkina Faso dans le Championnat d’Afrique de Football Scolaire (CAFS) de la CAF. Désormais, l’objectif est de décrocher la 3e place, qui se jouera ce samedi 23 novembre.