Nommé ambassadeur pour le sport au Burkina Faso, l’ex-capitaine des Étalons Charles Kaboré reste toujours très attaché à son club de cœur l’Olympique de Marseille.
Charles Kaboré, qui a passé 8 saisons à l’OM, s’est livré en exclusivité au micro de 226foot sur son attachement pour le club phocéen. Pour débuter notre entretien, Charles Kaboré déclare :
Marseille, c’est un club mythique où j’ai passé une bonne partie de ma carrière, j’y ai gagné beaucoup de titres et c’étaient les meilleurs moments de ma carrière. Et même après que j’ai quitté le club, les dirigeants se sont montrés bienveillants à mon égard. J’ai vécu le bon et le moins bon avec Marseille. Je garde le meilleur, surtout l’amour du public.
Donc je suis Marseillais à vie.
À l’OM, Charles Kaboré est très souvent invité par la direction en tant que légende lors des matchs du club. Le Burkinabè ne s’est jamais démarqué de l’actualité des joueurs africains du club, notamment Mbemba, Meite et Brassier cette saison. À propos de ses trois joueurs, Charles Kaboré affirme que :
Aujourd’hui, la situation est telle, et je pense que le club a ses raisons, les joueurs aussi ont leurs raisons et chacun défend ses intérêts. Mais le plus important, c’est que l’entente et le respect mutuel règnent, peu importe le dénouement.
L’ex-numéro 12 des Phocéens n’a pas manqué d’évoquer également l’avenir de quelques Africains du club comme Nadir et Fakir. Le burkinabè a alors conclu :
C’est bien de les voir ainsi, ils sont de jeunes joueurs talentueux. J’ai eu la chance d’assister au match contre Le Havre de la 16e journée. Nadir a fait un bon match et a même marqué. Revenir de la sorte après une longue blessure, cela démontre sa force de caractère. J’aime les joueurs qui ont du caractère et je l’encourage à persévérer. Le club compte sur eux pour décrocher des titres, et je leur souhaite le meilleur.