17 anciens joueurs professionnels et internationaux burkinabè suivent une formation depuis le lundi 4 mars en vue de devenir entraîneurs à en croire les informations publiées par la FBF sur ses réseaux sociaux.
Cette formation de courte durée est dirigée par la Direction technique nationale de la FBF. Les participants bénéficient d’une instruction intensive pendant 10 jours afin d’obtenir les licences C et B de la CAF. Ces certifications leur ouvriront des perspectives dans le coaching des équipes U15, U17, U20 et seniors.
Il est important de noter que la CAF dispense cette formation, laquelle est spécifiquement destinée aux générations des Etalons ayant participé à la CAN de 1996 à 2024. Parmi les participants figurent des personnalités telles qu’Ibrahim Tallé, Sidi Napon, Mohamed Koffi, Adama Guira, Patrick Malo, Charles Kaboré et d’autres.
Face à cette louable initiative de certains acteurs burkinabè, le Ministre des sports a exprimé des paroles d’encouragement aux participants lors de cette formation. Il a déclaré :
Nous sommes passés vous encourager dans cette formation qui vise à préparer votre reconversion et vous demander de travailler dans la franchise et en réseau car le football est ainsi constitué aujourd’hui. Cela permet de se partager les connaissances et d’être des soutiens les uns des autres.