Le Burkina Faso affronte l’Algérie ce samedi, dans un match qui opposera deux favoris du même groupe et du trophée de la CAN. Aucune absence des deux côtés. Cependant, les fans des Etalons ont des interrogations concernant certains joueurs.
Hubert Velud a fait le point lors de la conférence de presse qui précède le match de la deuxième journée. Il a confirmé que Dango Ouattara s’est bien remis et peut être sélectionné, comme nous l’avons déjà révélé sur 226Foot. Il a aussi donné les dernières nouvelles sur la forme d’autres joueurs :
Dango va beaucoup mieux et est sélectionnable. Pas comme le 1er match, donc il est opérationnel. Adama Guira qui est un peu touché face à la Mauritanie, s’est bien soigné et il y a de fortes chances qu’il joue demain à nouveau.
En ce qui concerne Bertrand Traoré, le sélectionneur Hubert Velud a laissé entendre que l’attaquant pourrait encore être ménagé et ne pas jouer l’ensemble des 90 minutes.
Bertrand Traoré n’est pas peut être prêt pour jouer 90 minutes mais il est en plein progrès sur le plan physique. Beaucoup d’amélioration mais je ferai un point avec lui et d’autres joueurs après le dernier entraînement avant le match.
Rappelons que Bertrand Traoré n’a pas beaucoup joué cette saison en club, car il s’est blessé en novembre. N’ayant joué que 6 matchs, avec seulement 43 minutes sur le terrain, il compte sur cette CAN pour se révéler à nouveau et attirer les recruteurs, lui qui est en fin de contrat à Aston Villa en juin 2024.
Quant à Dango Ouattara, il a joué 14 rencontres toutes compétitions confondues, avec 544 minutes sur le terrain sous le maillot de son club, l’AFC Bournemouth. L’ailier droit s’est blessé en fin d’année lors du match de son club contre Tottenham et n’a participé à aucun des deux matchs de préparation des Etalons. Il était aussi forfait lors de la rencontre du Burkina Faso contre la Mauritanie.