Après une saison 2023/24 très réussie, avec deux trophées, la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne, le Bayer Leverkusen est concentré sur le mercato pour être encore plus compétitif.
Selon les informations d’Africafoot, le club d’Edmond Tapsoba souhaite recruter un autre Burkinabè. Il s’agirait de l’ailier polyvalent Dango Ouattara.
Cependant, d’après la source, le Bayer Leverkusen est en concurrence avec plusieurs clubs, dont Ipswich Town, nouveau promu en Premier League et qui voudrait se montrer ambitieux durant le mercato estival.
Biographie de Dango Ouattara, parcours, salaire, records et plus
L’ancien attaquant du SC Majestic et du FC Lorient serait également surveillé par d’autres clubs anglais et allemands, mais ce serait Leverkusen qui aurait manifesté l’intérêt le plus concret pour sa signature. Les Werkself voudraient un prêt d’une saison avec option d’achat.
Sous contrat jusqu’en 2028 avec Bournemouth, Dango Ouattara envisagerait de quitter le club anglais où il est souvent utilisé comme latéral gauche et non à son poste d’ailier droit/gauche. La semaine dernière, il aurait envoyé ses représentants pour discuter avec les recruteurs du Bayer Leverkusen.
L’Etalon est associé à une valeur marchande de 20 millions d’euros. Dango Ouattara perçoit un salaire de 2 127 057 euros (1 382 587 050 FCFA) par an à Bournemouth.