Les matchs de la deuxième journée de la Fasofoot Ligue 1 ont été joués ce week-end avec plusieurs faits marquants. 226foot vous présente les tops de la semaine, à savoir le meilleur match, le meilleur joueur, la meilleure équipe et le meilleur but.
Top match
Pour cette deuxième journée de la Fasofoot Ligue 1, le match entre l’AS SONABEL et l’USFA, qui s’est jouée le vendredi 11 octobre au stade municipal Issoufou Joseph Conombo, a été le plus impressionnant. Malgré les excès d’engagement physique (6 cartons jaunes ont été distribués), les deux équipes ont pu produire du spectacle avec un score prolifique (3-2).
Il n’y a pas eu de round d’observation, Abraham Koné a allumé la première mèche dès la 3e minute. À la réception d’un centre au sol, il a battu le gardien avec un plat du pied en dehors de la surface. Il a été répondu par Patrick Malo à la 16e minute.
Le défenseur des militaires, qui est fréquent aux avant postes, a repris victorieusement un ballon repoussé par le portier. Le match continuait à s’emballer. Et avant la mi-temps, Braïma Dicko a donné l’avantage aux électriciens à la 42e minute de jeu.
Au retour des vestiaires, c’était le même engagement de part et d’autre, l’USFA a poussé dès l’entame et a obtenu l’égalisation à la 47e minute sur penalty. Yves Koutiama a pris le gardien à contre-pied pour rétablir la parité au score (2-2).
Les deux équipes se sont rendus coup pour coup et c’est finalement l’AS SONABEL qui a pris le dessus, grâce au doublé d’Abraham Konaté à la 76e minute. Pour ce deuxième but, l’attaquant a repris parfaitement de la tête un corner bien tiré par Romain Lougoutiogué. L’AS SONABEL a ainsi décroché les précieux 3 points de ce match au sommet.
Top joueur
Mon top joueur de la semaine est Eric Emmanuel Tapsoba de l’EFO. Le milieu de terrain des Stellistes plane sur ce début de saison. Costaud, technique et précis, il a été précieux pour son équipe lors de la victoire contre le RCK (3-0). Il a déclenché la majeure partie des offensives de son équipe.
C’est d’ailleurs lui qui donne le ton en ouvrant le score sur penalty à la 32e minute. À l’image de sa première journée, le maître à jouer de l’EFO a émerveillé le public avec des actions de grandes classes.
Top équipe
L’EFO est mon équipe de la semaine. Avec un jeu abouti, les Stellistes ont dominé le RCK d’Amadou Sampo (3-0). L’équipe du coach Hamidou Ouattara a montré un visage collectif avec un système à deux avant-centres, qui a causé beaucoup d’ennuis à son adversaire. Ainsi, la Reine des stades occupe provisoirement la première place avec une meilleure différence de buts.
Top but
Mon coup de cœur reviens au travail collectif sur le but de Houzaïfat Compaoré face à l’ASFA Yennenga. Ce deuxième but de l’AS Douanes (95e minute) a été la concrétisation d’une belle action collective.
À la réception d’un centre sur l’aile gauche, Drissa Banao fixe son vis-à-vis et joue un « une deux » avec Clément Pitroipa, avant de servir idéalement son attaquant, qui pousse facilement le ballon au fond des filets.