Ce soir, le BayArena à Leverkusen accueillera les demi-finales retour de l’UEFA Ligue Europa opposant le Bayer Leverkusen à l’AS Roma. Il est à souligner que le Bayer Leverkusen, dirigé par Edmond Tapsoba, est en tête grâce à sa victoire 0-2 lors du match aller.
Lors de la conférence de presse hier, le défenseur central burkinabè a partagé ses réflexions sur le prochain match du Bayer, déclarant:
Arriver en finale signifierait beaucoup pour nous. Nous avons beaucoup souffert après le match retour l’année dernière. C’est un rêve pour nous d’aller à Dublin pour la finale et nous donnerons tout demain.
🎞 Die Pressekonferenz mit Xabi #Alonso und Edmond #Tapsoba jetzt in voller Länger auf YouTube!
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) May 8, 2024
Cependant, Tapsoba reconnaît clairement que ce match ne doit pas être pris à la légère. Il estime que l’AS Roma est un adversaire redoutable qui possède toutes les capacités nécessaires pour l’emporter. Il a affirmé :
Ce sera un match difficile, mais nous aimons les matchs comme celui-ci. Nous prenons chaque match et chaque adversaire très au sérieux. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles nous avons autant de succès cette saison.
💬 #Tapsoba: „Der Einzug ins Finale würde uns sehr viel bedeuten. Wir haben letztes Jahr nach dem Rückspiel sehr gelitten. Es ist ein Traum für uns, nach Dublin zu fahren, und dafür werden wir morgen alles geben.“
🔜 #B04ASR | #UEL | #Bayer04 pic.twitter.com/C6HS6lqj1M
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) May 8, 2024
Appréciant les performances accomplies par Leverkusen cette saison, le natif d’Ouagadougou n’a pas hésité à louer l’équipe. Il a exprimé :
Nous jouons avec beaucoup de maturité cette saison. Nous essayons toujours d’agir avec contrôle. Nous avons réussi à bien le faire jusqu’à présent. Je suis vraiment heureux de faire partie de cette équipe.
Biographie d’Edmond Tapsoba, parcours, salaire, records et plus
Évalué à 40 millions d’euros, le jeune talent de 25 ans est sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu’en juin 2028. En Allemagne, Edmond Tapsoba bénéficie d’un salaire annuel de 5 000 000 euros (3 250 000 000 FCFA).