Jeudi dernier, le Bayer Leverkusen a joué les quarts de finale de l’Europa League contre West Ham. La rencontre s’est terminée par un match nul (1-1). Lors du match aller, Leverkusen avait remporté la victoire 2-0. Le club d’Edmond Tapsoba se qualifie ainsi pour les demi-finales, grâce à un score cumulé de 3 à 1.
Le défenseur central burkinabè n’était pas dans le onze de départ, mais est entré en jeu à la 29e minute, offrant une performance remarquable.
Après avoir remporté le titre de champion d’Allemagne, Tapsoba est également en lice pour remporter un nouveau trophée avec Leverkusen. Mais d’abord, son équipe va affronter l’AS Roma en deux manches pour obtenir une place en finale. Le match aller face au club italien est prévu le 2 mai (à l’extérieur) et le match retour le 9 mai (à domicile).
Semi-final locked in 🔒#UEL pic.twitter.com/0l6ZpzJhHq
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) April 19, 2024
Biographie d’Edmond Tapsoba, parcours, salaire, records et plus
Sous contrat avec le club allemand jusqu’en juin 2028, le joueur de 25 ans est valorisé à 40 millions d’euros.
Cette saison, il a marqué 3 buts et délivré une passe décisive en 37 matchs toutes compétitions confondues. En Allemagne, Edmond Tapsoba perçoit un salaire annuel de 5 millions d’euros (3 250 000 000 FCFA).