La saison dernière, le Bayer Leverkusen a réussi un exploit en mettant fin à plusieurs années de règne du Bayern Munich dans le championnat d’Allemagne.
L’équipe d’Edmond Tapsoba avait terminé en tête en restant invaincue en 34 matchs et cumulant 90 points. Alors que la nouvelle saison est déjà à sa 14e journée, c’est le Bayern qui est leader de la Bundesliga avec 33 points. Le Bayer Leverkusen peut-il encore être champion cette saison ? 226foot vous explique les facteurs qui pourront mener à un nouveau titre pour Edmond Tapsoba.
La différence de points au classement actuel
Le Bayern Munich, avec son buteur Harry Kane qui compte déjà 14 buts et 7 passes décisives en 12 matchs de championnat, est 1er avec 33 points (10 victoires, 3 nuls et 1 défaite). Cependant, étant deuxième avec seulement 4 points de différence (8 victoires, 5 nuls et 1 défaite), le Bayer Leverkusen peut encore être champion d’Allemagne. Cependant, pour ce faire, il est essentiel d’éviter de perdre des points.
Le mercato
Durant le mercato estival, plusieurs joueurs du Bayer Leverkusen étaient courtisés par les grands clubs d’Europe. Cependant, heureusement pour l’entraîneur Xabi Alonso, les meilleurs joueurs de la saison dernière sont restés.
Biographie d’Edmond Tapsoba, parcours, salaire, records et plus
Le mercato hivernal approche, mais le technicien espagnol pourra sans doute encore garder les éléments forts de son effectifs, dont le Burkinabè Edmond Tapsoba ou encore Jeremie Frimpong et le buteur nigérian Victor Boniface.
Attention au calendrier
Même si Edmond Tapsoba et le Bayer Leverkusen ont toutes leurs chances de gagner la Bundesliga, l’entraîneur aura un casse-tête concernant la gestion de l’effectif qui joue en même temps la Ligue des champions. Si le Bayern est dans la même situation, la capacité du coach à bien gérer la rotation des joueurs peut devenir un atout, car la fatigue des éléments clés du XI de départ peut réduire leurs performances.
Rappelons que le Bayer Leverkusen reste en course à la fois pour la Ligue des champions et la Coupe d’Allemagne. L’équipe d’Edmond Tapsoba est bien partie pour les phases finales de la Coupe aux grandes oreilles.
Lié à Leverkusen par un contrat qui court jusqu’en juin 2028, l’Etalon est associé à une valeur marchande de 45 millions d’euros. Edmond Tapsoba touche un salaire annuel de 5 000 000 euros (3 250 000 000 FCFA). Cette saison, il a pris part à 24 matchs toutes compétitions confondues. Le défenseur central de 25 ans a offert 2 passes décisives et son temps de jeu est de 2 083 minutes.