Face aux absences de Milan Skriniar et de Presnel Kimpembe, le PSG envisage l’acquisition d’un excellent défenseur central lors du mercato d’hiver. Plusieurs noms circulent dans les discussions au sein du vestiaire parisien, tels que Gonçalo Inacio du Sporting CP, Diego Liorente de l’AS Roma et Kevin Danso du RC Lens.
Selon les informations de RMC Sport, un nouveau nom s’ajoute à la liste du Paris Saint-Germain. Il s’agit d’un défenseur central d’origine burkinabè Edmond Tapsoba. Ce dernier joue actuellement au Bayer Leverkusen.
Alors qu’il est un élément clé de l’équipe de Bundesliga, le joueur de 24 ans est évalué à plus de 20 millions d’euros, une somme que le PSG pourrait ne pas être prêt à dépenser.
Le joueur, valorisé à 40 millions d’euros, est l’un des 5 piliers de l’équipe nationale du Burkina Faso pour la CAN 2023. Il est sous contrat avec Leverkusen jusqu’en juin 2028. Au cours de cette saison, le natif d’Ouagadougou a marqué 3 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues.
En ce qui concerne sa rémunération, Edmond Tapsoba perçoit un salaire annuel de 5 000 000 euros (3 250 000 000 FCFA) au sein du club allemand.