Ce mois de juin, les Etalons de Brama Traoré ont deux matchs au programme, dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026 zone Afrique.
Dans un entretien exclusif avec 226Foot, Djakaridja Koné, ancien joueur des Etalons, passé par le FC Dinamo, le FC Evian et Sivassport en club, a parlé du prochain match du Burkina Faso contre l’Egypte.
Pour l’ancien international burkinabè, battre les Pharaons ne sera pas facile. Cependant, il fait confiance au groupe convoqué par le sélectionneur pour obtenir un bon résultat.
Ça sera un match difficile contre les Pharaons d’Égypte, mais nous avons une bonne équipe et du talent dans notre équipe et on peut battre n’importe quelle nation si nous restons solidaires.
Interrogé sur son pronostic pour cette rencontre, l’ancien international burkinabè Djakaridja Koné a répondu :
Mon pronostic… 2-1 pour les Etalons.
Rappelons que le nouveau sélectionneur Brama Traoré cherche sa première victoire après avoir fait match nul contre le Niger (1-1) et perdu contre la Libye (1-2) lors de la trêve internationale de mars.
Lors de leurs 5 derniers matchs, les Etalons ont fait 2 matchs nuls et subi 3 défaites. Quant aux Pharaons, ils ont fait 3 nuls, subi une défaite et gagné 1 rencontre.
Au cours des dernières années, les deux sélections se sont affrontés 2 fois. Le 27 février 2016, l’Egypte est sorti vainqueur 2-0 face au Burkina Faso lors d’un match amical. Le 1er février 2017, à l’occasion de la CAN, les deux équipes se sont séparés sur un match nul (1-1).