Pour le compte de la première journée des éliminatoires pour la CAN 2025, les Etalons du Burkina Faso defiaient les Lions du Sénégal au Stade Olympique de Diamniadio.
L’équipe de Brama Traoré débute bien le match avec une justesse dans les transitions, grâce à Sacha Bansé et les relances d’Edmond Tapsoba, mais sans pour autant être dangeureux.
Les Sénégalais conduits par un Sadio Mané virevoltant et un Gana Gueye lucide se créent la première occasion dangeureuse à la 9e minute. Malheureusement pour les Lions, la frappe d’Ismaïla Sarr sur le retrait de Sadio Mané passe à côté des buts du portier burkinabè Hervé Koffi.
7 minutes plus tard, sur une perte de balle de Cédric Badolo, Sadio Mané se retrouve tout seul et ajuste Hervé Koffi pour le 1 à 0. Les Etalons tentent la replique, mais restent un peu desorganisés.
Pire, les poulains de Brama Traoré perdent Dango Ouattara sur blessure à la 42e minute. Il est remplacé par le jeune Ousmane Camara (18 ans) peu avant la mi-temps.
La reprise est plus fluide pour Tapsoba et ses coequipiers, qui passent à côté de l’égalisation à deux reprises sur coup franc : Ousmane Camara et Lassina Traoré.
Le Burkina Faso obtient l’égalisation dans les arrêts de jeu. Sur un coup franc d’Ousmane Camara, Edmond Tapsoba remet le ballon de la tête pour Ousseni Bouda, qui envoie le ballon dans le but sénégalais.
Les Etalons, avec plus d’envie en fin de match, arrachent le match nul à Dakar 1 à 1. Ils obtiennent le point du nul en attendant le match de la deuxième journée face au Malawi, le 10 septembre à Bamako.