Les Etalons du Burkina Faso ont parfaitement réussi leur coup lors de la deuxième journée des éliminatoires pour la CAN 2025. Face au Malawi, le sélectionneur des Etalons Brama Traoré a effectué 4 changements par rapport au XI de départ qui a joué contre le Sénégal.
Saïdou Simporé a été titulaire à la place de Trova Boni, Mohamed Ouédraogo à la place de Steeve Yago, Kader Ouattara à la place de Dango Ouattara et Lassina Traoré titulaire en pointe de l’attaque à la place de Mohamed Konaté.
La première occasion du match est pour les Etalons avec Sacha Bansé, qui voit sa frappe toujours la barre du portier du Malawi à la 3e minute. Le Burkina Faso qui domine le match va scorer à la 35e minute grâce à Lassina Traoré bien servi par Saïdou Simporé. Très en jambe dans ce match, l’attaquant du Shakhtar Donetsk, Lassina Franck Traoré, s’offre un doublé 6 minutes plus tard et permet aux Etalons de rejoindre la pause avec deux buts d’avance.
En seconde période, les Etalons sont toujours dominateurs et obtiennent un penalty sous l’impulsion d’Ousmane Camara entré en cours de jeu et de Kader Ouattara. Le penalty a été transformé par Hassane Bandé pour le 3e but à la 60e minute.
A 3 à 0, Nasser Djiga et ses coéquipiers relâchent un peu et multiplient les erreurs individuelles. Ils vont finir par payer cash avec la réduction du score du Malawi à la 80e minute. Le match est terminé sur un score de 3 à 1. Brama Traoré en 06 matchs obtient sa première victoire avec les Etalons.
Le Burkina Faso avec un match nul et une victoire est premier de sa poule avec 4 pts+2 devant le Sénégal, 2e avec 4 pts+1.