L’international burkinabè Adolphe Belem est de retour dans le Fasofoot dans le club de Majestic. Grand espoir du football burkinabè, il y a quelques années, le milieu offensif burkinabè a été malheureusement freiné par de nombreuses blessures.
Près d’une cinquantaine de matchs en deuxième division autrichienne avec U. Gurten et Lembach, un passage à Adanaspor en Ligue 2 Turc pour 11 matchs et le talentueux milieux burkinabè est décimé par une série de blessures.
Une opération au genou l’avait même éloigné 08 mois des pelouses.
Malgré une tentative de se relancer en Libye dans le club d’Asswaly, Adolphe Belem a malheureusement rechuté et finalement se retrouver sans club.
Mais depuis deux journées de championnat du Faso Adolphe Belem est joueur de Majestic.
Je suis content d’être de retour au Faso et sur un terrain surtout. Je pense que l’objectif n‘a pas changé c‘est toujours atteindre le haut niveau du football mondial même si l‘âge n‘est plus trop en ma faveur. 25 ans mais je pense qu‘avec le travail et le petit vécu que j‘ai rien n‘est impossible.
A 25 ans, Adolphe Belem est de retour au Faso et a marqué l’unique but de Majestic lors du match nul 1 à 1 face à Rahimo FC. Le but c’est pour l’équipe. Je suis plutôt plus content de pouvoir rejouer de 2 mois y compris la pré-saison sans avoir ressenti encore les douleurs au genou. Au micro de 226foot, Adolphe Belem a poursuit :
Disons qu’honnêtement je manque encore un peu de rythme, chose normale parce que ça été long le rétablissement mais je pense que si j‘enchaîne quelques matchs de 90 minutes comme mon premier match la dernière fois ça devrait va revenir.
Pour assurer son haut du tableau, le Majestic comptera forcément sur ce renfort de taille à la personne d’Adolphe Belem, passé par les Etalons U20 et locaux.