Les Faucons du Rail Club du Kadiogo ont parfaitement lancé leur saison de Fasofoot Ligue 1. Face aux Colombes de Salitas pour la première journée du championnat de D1 du Burkina Faso, les poulains d’Amadou Sampo se sont imposés par 3 buts à 1.
Fort de son équipe potentiellement jeune, le RCK attaque dès les premières minutes et marque à la 16e minute, grâce à Fayçal Papou Konaté sur une belle passe de Souleymane Tapsoba.
Les Colombes de Salitas sont désorganisées, laissant les Faucons du RCK dérouler. Cinq minutes plus tard, le RCK double la mise par Bechir Konaté.
Les poulains d’Amadou Sampo maitrisent le match. Le même Fayçal Papou Konaté, ex joueur de Salitas d’ailleurs, en feu dans ce match, s’offre un doublé à la 41e minute. 3 à 0 à la pause pour le RCK.
Fasofoot Ligue 1 2024/25 : Des derbies électriques et des ambitions renouvelées dès le coup d’envoi ce weekend
En seconde période, le jeu s’equilibre avec une équipe de Salitas mieux organisée. Le RCK subit le match et encaisse un but reducteur pour Salitas à la 52e minute, grâce à Adama Belem. A 3 à 1, les Colombes sont plus créatives et vont compliquer les choses du Rail.
A la 87e minute, Adama Belem s’offre un doublé à son tour pour le 3 à 2. Les poulains d’Amadou Sampo gèrent la fin de match et s’offrent une victoire 3 à 2 face à Salitas.