La septième journée de la Fasofoot Ligue 1 est prévue pour les 5 et 6 novembre 2024. Plusieurs belles oppositions seront au programme. À Koudougou, Bobo-Dioulasso, Banfora et Ouagadougou, les amoureux du ballon rond pourront profiter des matchs depuis les gradins.
Le RCB reçoit l’AS Douanes à Bobo-Dioulasso !
Au stade Wobi, le Racing Club de Bobo-Dioulasso va accueillir l’AS Douanes le mardi 5 novembre. L’enjeu est différent pour ces deux formations. L’AS Douanes, classée troisième avec le même nombre de points que le leader AS SONABEL (12 points), aura pour objectif de ne pas se déconnecter de la première place.
Le RCB, quant à lui, traîne à la neuvième place avec 7 points. Il sera donc question de ne pas se laisser distancer par le haut du tableau.
L’AS Douanes est sur une bonne dynamique avec une belle victoire face à Vitesse lors de la précédente journée. Le coach Kamou Malo a pu avoir des certitudes sur son effectif, avec notamment Clément Pitroipa étincelant au poste de meneur de jeu et Maxwell Boakye, meilleur buteur du championnat avec 4 buts. C’est donc une équipe en confiance qui fera le déplacement à Bobo-Dioulasso.
Avec des résultats mitigés depuis le début de la saison, le RCB s’est néanmoins imposé à Ouagadougou face au Real du Faso (0-1) la journée passée. La dynamique n’est donc pas si mauvaise pour l’équipe qui compte seulement deux victoires cette saison. L’équipe a du mal à s’illustrer offensivement avec seulement 3 buts inscrits. Sur le plan défensif, elle a seulement encaissé 3 buts en 5 matchs.
Ce match pourrait être un piège pour l’AS Douanes, qui va se déplacer face à une équipe qui mobilise beaucoup de supporters à domicile. Cependant, la qualité offensive des Gabelous pourrait avoir raison des Tigres de Diarradougou.
Pronostic RCB 1-3 AS Douanes
Choc entre l’USFA et Rahimo à Ouagadougou !
L’USFA, sixième, reçoit Rahimo, deuxième, le mardi au stade municipal Issoufou Joseph Conombo. Deux points séparent ces deux équipes programmées à jouer les premiers rôles du championnat. Rahimo a le même nombre de points que le leader, AS SONABEL, le troisième et le quatrième (12 points). Les Académiciens de Bama devront donc s’imposer pour ne pas se détacher de la première place.
L’équipe du coach Camerounais Njoya Mauril a montré un beau visage depuis le début de la saison avec déjà 10 buts inscrits. Cependant, elle présente toujours des lacunes défensives. Même si le nombre de buts encaissés (5) n’est pas dramatique, l’équipe est capable de prendre l’eau sur un match. C’était notamment le cas face à l’USCO, où l’équipe a encaissé 3 buts.
Côté USFA, l’heure est à la renaissance. L’équipe est sur une bonne dynamique malgré un début de saison difficile, avec une série de trois victoires d’affilée. Les hommes du coach Monguehi sortent d’une belle victoire face à l’USCO (3-1) lors de la sixième journée, malgré l’absence de son capitaine et goleador Yves Koutiama (3 buts). L’équipe a été remaniée avec plusieurs changements au milieu de terrain et en défense.
Pour ce match, les deux équipes pourront compter sur des joueurs en forme. Côté Rahimo, Ali Barro est sur une bonne dynamique avec 3 buts inscrits en deux matchs. Le capitaine Adama Togola et Hamed Belem ont également montré de belles choses depuis le début de la saison. L’USFA, quant à elle, pourra compter sur Patrick Malo, solide en défense, mais également sur des attaquants remuants comme Ezechiel Tra Bi et Abdoul Abass Ripama.
Le match sera très équilibré au vu des forces en présence et de la dynamique des deux équipes. La tendance offensive des deux équipes pousse à croire que la rencontre sera prolifique en buts.
Pronostic : USFA 3-2 Rahimo
L’AS SONABEL croise le fer avec Majestic le mercredi !
Leader devant l’AS Douanes, Rahimo et l’ASFB grâce à une meilleure différence de buts, l’AS SONABEL sera opposée à Majestic au stade Issoufou Joseph Conombo le mercredi 6 novembre.
Après sa défaite contre SALITAS lors de la 5e journée, Majestic s’est imposé à domicile face à l’EFO. L’équipe pointe donc à la cinquième place avec seulement deux points de retard sur la première place. Cette rencontre présente donc un enjeu majeur, avec la possibilité pour l’équipe de Saponé de passer devant son adversaire du jour.
Séverin Komi, Beco Konéné et Adolphe Belem animent bien l’attaque de Majestic depuis le début de la saison. Les hommes du coach Falcao se sont surtout illustrés avec des tirs de loin, qui sont devenus une spécialité de l’équipe. Pour ce match contre l’AS SONABEL qui a une belle assise défensive, ces tirs de loin pourront être une solution.
Leader grâce à son début de saison canon, l’AS SONABEL cale depuis deux journées, avec des matchs nuls face à l’AS Douanes et l’ASFB, sans marquer le moindre but. Abraham Koné et Aboubacar Traoré, qui comptent trois buts chacun, sont restés muets. Pour cette journée, les Electriciens devront s’imposer pour ne pas se voir chiper le fauteuil de leader.
Pronostic AS SONABEL 2-1 Majestic