La 9e journée de la Fasofoot Ligue 1, qui va se jouer du 15 au 17 novembre, promet des matchs passionnants avec trois grandes affiches qui attireront l’attention des amateurs de football ce week-end.
L’EFO vs SALITAS, un match pour se ressaisir
L’EFO et SALITAS s’affronteront ce 16 novembre 2024 au stade municipal Issoufou Joseph Conombo. Même si l’EFO (7e avec 11 points) est mieux loti que SALITAS (14e avec 6 points), ces deux équipes sortent d’une 8e journée décevante.
Ce match opposera ainsi deux équipes aux trajectoires contrastées. L’EFO veut rester dans la course au haut de tableau après un début de saison prometteur. Avec des joueurs comme Emmanuel Tapsoba, décevant lors du debies, le maître à jouer aura l’intention de vite se ressaisir pour épauler son équipe. L’équipe du coach Hamidou Ouattara pourra essayer de retrouver sa solidité pour contrer les offensives de ses opposants.
De son côté, SALITAS, qui vient d’une défaite contre Rahimo (3-1), malgré une superiorité numérique pendant plus de 80 minutes, tentera de se relancer. Malgré un départ difficile cette saison, les performances récentes des joueurs comme Kenneth Ibrahim Koné, Jack Pantoulou Diarra, Adama Belem et autres, donnent de l’espoir.
Cette rencontre sera donc un vrai test pour les ambitions des deux formations. Cependant l’EFO part avec un léger avantage au regard de son expérience. Les trois dernières confrontations ont produit 12 buts, avec une victoire pour chacun et un match nul.
Pronostic : EFO 2-1 SALITAS
Après sa défaite au derby, le RCB veut se relancer face à Majestic
Le Racing Club de Bobo-Dioulasso reçoit le Majestic Sporting Club ce 16 novembre 2024 au Stade Wobi. C’est une rencontre entre deux équipes en quête de régularité. Le RCB était sur une série encourageante avec une défense solide avant de tomber 1-0 face à l’ASFB. Lequipe a néanmoins encaissé peu de buts cette saison. Toutefois, son attaque manque de tranchant, ce qui pourrait lui pénaliser face à Majestic.
Majestic, de son côté, mise sur sa jeune garde, avec Adolphe Belem en appui avec son expérience. Ce duel promet d’être très équilibré, avec une opposition tactique intense entre deux équipes déterminées à grimper dans le classement. Sur les trois dernières oppositions, on peut noter une victoire étriquée pour chaque équipe (1-0) et un match nul (1-1).
Pronostic: RCB 1-1 Majestic
Le choc entre l’AS SONABEL et l’ASFA Yennenga à Ouagadougou
Les deux équipes croiseront le fer le dimanche 17 novembre 2024 au Stade municipal Issoufou Joseph Conombo. L’AS SONABEL, première ex-aequo avec l’ASFB et l’USFA n’a plus droit à l’erreur. Elle doit s’imposer pour ne pas abandonner son fauteuil de leader, acquis depuis plusieurs journées.
Depuis le début de la saison, lequipe affiche une rigueur défensive avec de bonnes individualités en attaque comme Abraham Koné, Aboubacar Traoré, Braïma Harouna Dicko et Memel Dao. Elle affronte une ASFA Yennenga en pleine reconstruction.
Après leur précieuse victoire dans le Fasico contre l’EFO grâce à Franck Donald Kaboré, les Jaunes et verts ont enfin brisé une série de mauvais résultats (première victoire de la saison).
Ce match sera important pour l’ASFA Yennenga, qui vise à confirmer sa dynamique. Face à une équipe de l’AS SONABEL bien en place, les hommes de Brahima Traoré devront redoubler d’efforts pour s’imposer. Les statistiques de la saison dernière plaident pour les Jaunes et verts de Zempasgo, qui ont pu prendre 4 points face aux Electriciens. Cependant, l’AS SONABEL a une longueur d’avance et une meilleure force collective depuis le début de la saison.
Pronostic: AS SONABEL 1-0 ASFA Yennenga