La 10e journée de la Fasofoot Ligue 1 s’est déroulée du 22 au 24 novembre 2024. Avec 14 buts inscrits en 8 rencontres, ce week-end a offert un spectacle intense, notamment lors du choc entre l’AS Douanes et l’USFA.
Le choc de la journée entre l’USFA et l’AS Douanes a tourné en faveur des Militaires
Les Militaires se sont imposés sur le score de 2-1 face aux Gabelous dans une ambiance de derby au stade municipal Issoufou Joseph Conombo. Maxwell Bouakye a ouvert le score à la 17e minute pour l’AS Douanes, après une passe décisive de Kalifa Nikiema. Ismaël Nabalbeda a remis les deux équipes à égalité juste avant la pause en reprenant un centre à ras-de-terre d’Ismaël Sawadogo.
En seconde période, les deux formations se sont rendues coup pour coup, mais c’est dans le temps additionnel que Ismaël Nabalbeda a offert la victoire à l’USFA sur un service parfait de Sekou Diabaté. Ce résultat met fin à l’invincibilité de l’AS Douanes, qui subit sa première défaite de la saison, tandis que l’USFA poursuit sa course. L’équipe des Militaires est co-leader avec 20 points, et creuse l’écart avec l’équipe de Kamou Malo, qui pointe à la 6e place avec 15 points.
Ousmane Zou Traoré de l’ASFB est l’homme de la journée !
L’ailier des Buffles a été le grand artisan de la victoire 2-0 de l’ASFB face à l’USCO. Très remuant sur son côté, il a inscrit un doublé pour permettre à son équipe de se relever après la défaite contre Koudougou. Il a ouvert le score à la 30e minute d’une reprise plat du pied spectaculaire avant de conclure une belle action collective à la 79e minute. Depuis le début de la saison, Ousmane Zou Traoré s’impose comme l’un des atouts majeurs des Buffles.
Le but de la journée inscrit par Aboubacar Sidiki Camara sur une action collective
Le Rahimo Football Club s’est imposé face à l’EFO sur le score de 1-0 grâce à un but exceptionnel d’Aboubacar Sidiki Camara. L’action a commencé par une récupération de Lassina Traoré avant une séquence fluide de 7 passes dans les petits espaces.
Emmanuel Zoumar a délivré une passe décisive parfaite à Camara, qui a conclu d’un plat de pied imparable. Ce but symbolise la maîtrise collective du Rahimo, qui repart avec trois points précieux.