La 25e journée de la Fasofoot Ligue 1 s’est jouée ce week-end, du 11 au 13 avril 2025, avec plusieurs affiches au programme. Une journée peu prolifique, avec seulement 9 buts inscrits sur l’ensemble des 8 rencontres, dont 4 se sont soldées par un score nul et vierge.
Rahimo fait tomber l’ASFA Yennenga et consolide son fauteuil de leader
C’était la rencontre la plus disputée du week-end entre deux équipes joueuses, ce samedi 12 avril. Dès la 5e minute, les Académiciens de Bama ouvrent le score sur un penalty transformé par Ali Barro. La réaction des Jaune et Vert ne se fait pas attendre. A la 13e minute, le Nigérian James Wisdom remet les deux équipes à égalité. Peu après, Rahimo obtient un second penalty, mais cette fois-ci, le tir de Barro est repoussé par le portier Armel Soré.
Malgré cet échec, Rahimo poursuit sa domination et parvient à faire le break. Barro inscrit un doublé à la 38e minute, avant que le Malien Ibrahima Sow ne vienne corser l’addition à la 40e. L’ASFA Yennenga réduit l’écart juste avant la pause grâce à un second but de James Wisdom (45e).
En seconde période, les hommes de Brahima Traoré dominent, mais ne parviennent pas à revenir au score. Rahimo FC s’impose finalement 3-2 et conforte sa première place au classement. Avec ce résultat, les Académiciens disposent désormais de 7 points d’avance sur leurs premiers poursuivants. De son côté, l’ASFA Yennenga enchaîne une deuxième défaite consécutive et marque le pas dans la course au maintien, avec seulement trois points d’avance sur le premier relégable.
Ali Barro (Rahimo), homme du week-end !
Un match abouti pour le milieu des Académiciens de Bama lors de la victoire contre l’ASFA Yennenga (3-2). Généreux dans l’effort, il a été présent dans tous les bons coups de son équipe. Il ouvre le score dès la 5e minute sur penalty, avant d’en manquer un second à la 28e.
Averti à la 36e minute, il se rattrape deux minutes plus tard en inscrivant le but du 2-1 en renard des surfaces. Il est également à l’origine du troisième but de son équipe en offrant une passe décisive à Ibrahima Sow à la 40e. Ali Badra Barro totalise désormais 5 buts et 3 passes décisives en championnat.
Le but du week-end est signé Abdoul Rahim Nikiéma (Majestic SC)
Abdoul Rahim Nikiéma a inscrit un superbe but lors de la rencontre EFO vs Majestic. Suite à une récupération haute du capitaine Issiaka Sanfo, ce dernier accélère et décale Nikiéma, bien placé à l’entrée de la surface, côté droit.
L’attaquant des Chapeliers déborde les défenseurs venus à son contact et arme une frappe croisée qui termine sa course dans le petit filet opposé. Un chef-d’œuvre à la 65e minute qui permet à Majestic d’ouvrir le score dans un match finalement conclu sur le score de 1-1.