La neuvième journée de la Fasofoot Ligue 1 s’est déroulée durant le week-end du 15 au 17 novembre 2024. Les 13 buts inscrits au cours des 8 rencontres marquent une amélioration par rapport à la journée précédente (10 buts), bien que cela reste en deçà de la moyenne de 2 buts par match cette saison.
SALITAS enfonce l’EFO
Après une défaite cuisante lors du Fasico face à l’ASFA Yennenga, l’EFO n’a pas su redresser la barre. Les Stellistes se sont incliné 1-2 face à SALITAS samedi dernier, au stade municipal Issoufou Joseph Conombo.
Dès l’entame de la rencontre, I’EFO a tenté d’imposer son jeu, mais son inefficacité devant les buts lui a coûté cher. À la 30e minute, Jack Pantoulou Diarra a offert une démonstration de classe. Après un passement de jambes qui a éliminé un défenseur, il a trompé Modeste Zongo pour ouvrir le score. SALITAS a doublé la mise 30 minutes plus tard grâce à un penalty obtenu suite à une passe du même Diarra, qui s’est chargé de transformer le tir au but (2-0).
L’EFO a réduit l’écart dans les dernières minutes sur un penalty inscrit par Emmanuel Tapsoba, mais les tentatives d’égalisation ont été vaines. Cette défaite marque la quatrième de la saison pour les hommes de Cheikh Ouattara, qui pointent désormais dans la deuxième moitié du tableau.
Jack Pantoulou Diarra, l’homme de la journée
Auteur d’un doublé et véritable chef d’orchestre de son équipe, Jack Pantoulou Diarra a été le grand artisan de la victoire de SALITAS. Outre ses buts, l’ailier a illuminé le match par ses gestes techniques spectaculaires et ses ouvertures précises, notamment celle qui a permis d’obtenir le penalty du second but. Une performance qui a frustré autant les défenseurs que les supporters de l’EFO.
Franck Allan Kanté marque le but de la journée !
Franck Allan Kanté, capitaine du RCK, a inscrit un bijou sur coup franc lors de la victoire 2-0 de son équipe contre Rahimo. À la 14e minute, il a décoché une frappe flottante des 30 mètres qui a trompé le gardien adverse. Ce chef-d’œuvre a donné le ton pour une victoire nette des Faucons.