Ce vendredi 04 octobre aura lieu le début du championnat de première division du Burkina Faso. Désormais appelé Fasofoot Ligue 1, le marathon 2024/25 va démarrer avec la rencontre RCK vs Salitas au stade municipal d’Ouagadougou à 16h.
Les Faucons du Rails Club du Kadiogo compte cette saison sur leur emblématique coach Amadou Sampo. L’homme a presque 10 saisons en Ligue 1 avec un titre de champion en 2022.
Amadou Sampo a remanié à 80% son effectif avec des joueurs de moins de 23 ans. Il pourra notamment compter sur la fougue et la jeunesse pour atteindre son objectif qui est de finir parmi les 04 premiers du championnat. En face, il y a les Colombes de Salitas et son serial buteur Jack Diarra.
Agé seulement de 18 ans, et internationale U20 du Burkina Faso, il est attendu comme la saison dernière où il a porté Salitas à la 5e place en marquant 5 buts et 3 passes décisives. En plus de Jack Diarra, il faudra compter sur quelques recrues notamment Sam Ilboudo arrivé de l’As Douanes et de l’expérimenté Souleymane Koanda, ex joueur de l’Asec Mimosas et capitaine du club.
RCK vs Salitas lance la saison du Fasofoot ce vendredi à 16h. Un match en direct sur la RTB télé (Télévision Nationale du Burkina Faso). Les cotes sont de 1,92 pour une victoire de Salitas, 3 pour un nul et 4,085 pour une victoire du RCK.