Le mercato estival n’est pas encore ouvert, mais le RC Lens aurait déjà bouclée l’arrivée d’un nouveau gardien de but, Hervé Koffi, comme révélé il y a quelques jours.
Présent en conférence de presse d’avant match (contre Clermont) ce jeudi, l’entraîneur des Sang et Or, Franck Haise, a été interrogé sur l’arrivée du gardien de but burkinabè, annoncé par plusieurs sources, dont 226Foot.
Même s’il n’a pas donné de nom, le coach a confirmé la signature d’un nouveau portier pour renforcer l’équipe la saison prochaine. Il a déclaré :
Le mercato n’est pas ouvert donc je ne vais pas annoncer quelque chose qui sera peut-être, certainement, annoncé plus tard. Ce n’est pas le moment. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que c’est un bon gardien. Ça fait quatre ans qu’on le suit.
Biographie d’Hervé Koffi, parcours, salaire, records et plus
Hervé Koffi pourrait être le gardien numéro 1 du RC Lens la saison prochaine. Cependant, cela dépendrait de l’avenir de l’actuel numéro 1 : Brice Samba. A ce propos, Franck Haise a expliqué :
Ce qui est sûr aussi, c’est que Brice Samba a un contrat jusqu’en 2028. C’est le capitaine. Je pense qu’il est heureux et épanoui ici, même si c’est un compétiteur et qu’il attend aussi, comme moi et d’autres, qu’on soit encore meilleurs. Mais je ne crois pas qu’il y ait une volonté de voir Brice partir. Après, il partira peut-être, je n’en sais rien…
L’arrivée potentielle du gardien dont vous parlez, ça serait pour renforcer le pôle des gardiens et pas pour autre chose. D’autant plus que Brice à l’Euro en ligne de mire. Et que l’Euro fera qu’il aura besoin d’un peu de congés et que sa reprise sera très tardive. Et il faut qu’on ait une équipe très compétitive dès le début de la saison prochaine.
L’international burkinabè a joué au total 30 matchs pour Charleroi SC cette saison. Il a réalisé 9 clean sheets. Sa valeur marchande s’élève à 1,30 million d’euros. Hervé Koffi perçoit un salaire de 554 944 euros par an, soit 360 713 600 FCFA.