Le FC Noah continue de miser sur la stabilité. Le club champion d’Arménie a officialisé la prolongation du milieu burkinabè Gustavo Sangaré dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. L’Etalon a signé un nouveau contrat qui court jusqu’en juin 2027.
Arrivé il y a un an en provenance de Quevilly-Rouen (France), le gaucher formé à Salitas (Burkina Faso) avait choisi de rejoindre le FC Noah pour vivre l’expérience des compétitions européennes. Un pari qui s’est révélé payant.
Pour sa première saison, Sangaré a disputé 34 rencontres toutes compétitions confondues, dont 13 en Coupe d’Europe (8 en tours préliminaires et 5 en phase de groupes de la Ligue Europa Conférence). Le FC Noah a également réalisé une saison historique, ponctuée par un doublé championnat-coupe.
Ce bilan solide a sans doute pesé dans la décision du joueur de 28 ans, qui s’inscrit dans la durée avec le club arménien. Une prolongation qui arrive à point nommé alors que le FC Noah s’apprête à disputer les tours préliminaires de la Ligue des Champions.