Lors du premier match crucial pour le maintien en Jupiler Pro League, Hervé Koffi a brillé en tant que sauveur de son équipe. Grâce à cela, Charleroi reste encore dans la course pour le titre.
En réaction à cet exploit remarquable, le gardien de but de Charleroi a exprimé ses sentiments lors d’une conférence de presse, déclarant :
Je suis heureux d’avoir pu sauver le match pour mon équipe. C’est le plus important. J’ai pu répondre présent au moment le plus important. C’est une joie personnelle. Mais nous voulions finir avec une victoire. On va essayer de corriger ce qui n’a pas fonctionné et bien se préparer pour le match à venir.
Nous n’avons pas eu assez d’occasions, on n’a pas été précis non plus quand nous en avions. C’est ce qu’il nous faut. Nous allons travailler là-dessus. Pour le pénalty, on a l’habitude de regarder des vidéos.
Après avoir arrêté un penalty à la 56e minute, le gardien de 27 ans était convaincu que ses coéquipiers allaient inscrire un deuxième but pour remporter le match. Cependant, le score est resté nul et vierge, malgré ses demandes à ses coéquipiers.
J’ai aussi demandé à mes coéquipiers d’être prêts sur le deuxième ballon au cas où j’arrête le pénalty car j’étais convaincu de l’arrêter.
Avec détermination, Hervé Koffi est prêt à relever le défi des cinq derniers matchs du championnat belge. Il a partagé :
J’aurais aimé que cela se termine par une victoire. On va se préparer pour les 5 matchs qu’il reste. Ce sont 5 finales.
À noter que le prochain match du Charleroi aura lieu le dimanche suivant. Après le match nul contre le RWDM, l’équipe de Koffi affrontera Courtrai.
Biographie d’Hervé Koffi, parcours, salaire, records et plus
En fin de contrat avec le club belge en juin 2024, le natif de Bobo-Dioulasso est estimé à 1,30 million d’euros. Cette saison, il a gardé sa cage inviolée à neuf reprises et a encaissé 44 buts en 29 matchs. Sur Transfermarkt, sa valeur est également estimée à 1,3 million d’euros. Chaque année, Hervé Koffi perçoit un salaire de 554 944 euros (360 713 600 FCFA) au Royal Charleroi Sporting Club.