Blessé quelques mois avant la CAN 2024 (déchirure de ligaments croisés), le gardien international burkinabè Hillel Konaté est de retour à la compétition depuis plus de deux mois.
Avec Châteauroux en National, les résultats ne sont forcément pas au beau fixe en étant 17e et dernier au classement. Mais le retour du burkinabè est bien acté d’après ce qu’il déclare dans le mini-entretien exclusif avec 226foot.
Je me sens très bien, encore plus fort qu’avant, j’ai repris rapidement la compétition, j’enchaîne les matchs, je suis en forme à 200 %.
J’ai déjà joué 8 matchs de compétition cette saison et j’ai pour objectif d’enchaîner les matchs et de continuer à faire des bonnes performances.
Auteur de 8 matchs depuis son retour, le portier de 29 ans décline ses objectifs à court terme :
À 29 ans, mon objectif est de continuer d’être titulaire en club, car à mon âge, il faut jouer. C’est important, car si à 29 ans je ne joue pas dans quelques années, on va vite m’oublier dans le foot, donc il faut continuer de jouer et d’être bon. On sait qu’un gardien peut jouer jusqu’à 37, 38 ans, donc je me bats pour toujours jouer.
Formé au FC Sochaux et passé par Boulogne et Valenciennes, Hillel Konaté, qui compte 4 sélections avec les Étalons, pense revenir les mois prochains dans l’équipe du Burkina Faso.
Oui, ça fait depuis la dernière CAN que je ne suis pas venu en sélection, je me suis blessé en mars. J’ai eu des nouvelles du coach 2 à 3 fois dès que j’ai repris la compétition, il voulait que je sois prêt à 100 % avant de revenir en sélection. Donc, maintenant que je suis à 100 %, je serai prêt dès qu’on fera appel à moi, comme d’habitude.
conclut alors Hillel Konaté.