Après un parcours décevant à la CAN 2023, le Burkina Faso se prépare à commencer une nouvelle ère sans le sélectionneur Hubert Velud. Néanmoins, ce dernier ne devrait pas attendre longtemps avant d’entamer sa prochaine aventure.
D’après les informations relayées par DZfoot, Hubert Velud, actuel entraîneur des Étalons, est en lice pour devenir le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale algérienne. Il serait dans la liste restreinte établie par la commission en charge de cette sélection.
Plusieurs autres noms sont également envisagés pour être présentés à Walid Sadi, le président de la fédération algérienne de football.
Selon la même source, le technicien de 64 ans aurait le désir de quitter le poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Burkina Faso, qu’il occupe depuis avril 2022. Ancien entraîneur de l’USM Alger, du Soudan et de l’ES Sétif, Hubert Velud est familiarisé avec le championnat algérien. De plus, deux membres de son staff, Riad Belkhir et Hicham Boumbar, sont d’origine algérienne.
Sous la direction du sélectionneur français, le Burkina Faso s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, bien que le parcours se soit malheureusement arrêté à ce stade pour Hervé Koffi et ses coéquipiers. Hubert Velud peut également se prévaloir de deux titres de champion d’Algérie, remportés en 2013 et 2014.