Le Burkina Faso et l’Algérie se sont séparés sur un score 2-2 ce samedi pour la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2023. Même si les Étalons ont mené au score deux fois, ils se sont faits rattraper. Ils vont affronter l’Angola, vainqueur 3-2 de son match contre la Mauritanie, pour obtenir leur qualification au tour suivant.
En conférence de presse, Hubert Velud, le sélectionneur du Burkina Faso s’est exprimé sur l’état d’esprit de l’équipe après le résultat obtenu. Il a cependant souligné qu’il est satisfait des prestations de ses joueurs :
Il y a une petite déception dans le vestiaire, ça prouve qu’on est très ambitieux. Le match qu’on a fait a été à la hauteur de l’Algérie. C’est vrai qu’on est passé tout près de la victoire, c’est dommage.
Je pense qu’on a fait un bon match, mais on a pris des buts sur coups de pied arrêtés. (…) Je suis quand même satisfait globalement, parce que ce qu’il faut regarder c’est tout le contenu du match. Ce qu’on a fait on voulait le faire.
Les Etalons vont affronter l’Angola pour leur 3e match du groupe D. La rencontre aura lieu le mardi 23 janvier au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Les deux équipes sont à égalité au nombre de points (4) après la victoire des Palancas Negras sur la Mauritanie ce samedi soir.