Le match amical entre le Burkina Faso et l’Iran annoncé pour le 05 janvier prochain au Kish Olympic Football Stadium reste jusqu’à présent incertain. Les deux fédérations ne semblent pas sur la même longueur d’onde, depuis que la FBF (Fédération burkinabè de football) a annoncé un pré accord avec le FFIRI (Football Federation Islamic Republic of Iran).
Jusqu’à ce mercredi 03 janvier 2024, quelques doutes planent encore sur l’effectivité de ce gros match test pour les Étalons du Burkina Faso qui se préparent actuellement à Dubaï pour la CAN 2023. La principale raison est liée aux questions administratives. Le Burkina Faso a choisi l’Iran comme sparring partner (3 participations d’affilée à la coupe du monde en 2014, 2018 et 2022) parce que le style de jeu de la sélection iranienne est proche de celui des Fennecs d’Algérie, adversaires des Étalons à la CAN 2023.
Le Burkina Faso est logé dans le groupe D avec l’Algérie, l’Angola et la Mauritanie. La Coupe d’Afrique des Nations 2023 aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.