Le Burkinabè Issa Kaboré, joueur de Manchester City, est sur la liste des départs du club. Pour rappel, il a été écarté par son entraîneur lors des stages de pré-saison. Cependant, la liste de ses courtisans ne cesse de s’allonger.
Selon 226Foot, le latéral burkinabè est pisté par Tottenham, un club de la Premier League. En effet, le club anglais a déjà recoupé toutes les informations sur la situation de l’arrière droit de 23 ans et devrait se lancer le plus vite possible à une condition.
Manchester City full-back Issa Kaboré a leading contender for Tottenham should they sell Emerson Royal this summer. Kaboré, 23, lined up after impressing at #LTFC Luton on loan. The 12m-rated Burkina Faso int has caught eye of clubs looking at position. Emerson pushing for Milan
— Mike McGrath (@mcgrathmike) August 2, 2024
Le journaliste Mike McGrath a confirmé plus tôt que le natif de Bobo-Dioulasso figure parmi les principales options de Tottenham en cas de départ d’Emerson Royal cet été. Le départ du joueur brésilien devrait donc accélérer le dossier Issa Kaboré à Tottenham.
Lié à Man City jusqu’en juin 2025, l’ancien joueur de Luton est sur les tablettes de l’AC Milan, l’AS Roma, Everton et Galatasaray. La saison 2023/24, l’international burkinabè a offert 2 passes décisives en 24 matchs de la Premier League.
Biographie d’Issa Kaboré, parcours, salaire, records et plus
En Angleterre, Issa Kaboré touche un salaire annuel de 1 218 384 euros (791 949 600 FCFA). Sur Transfermarkt, il est valorisé à 10 millions d’euros.