Comme prévu après son arrivée au Portugal, le transfert d’Issa Kaboré chez Benfica Lisbonne a bel et bien été acté à la toute fin de ce mercato.
Le nouveau club de l’arrière droit burkinabé a en effet annoncé sur son site web l’officialisation du transfert. Pour un prêt d’une saison, le natif de Bobo-Dioulasso va évoluer dans le championnat portugais avant de revenir chez Manchester City.
Au micro de la BTV, le numéro 28 s’est prononcé sur son arrivée chez les rouges et blancs en exprimant sa joie et sa détermination de faire partie d’un club aussi prestigieux.
C’est un plaisir de jouer pour un grand club comme Benfica. Je suis très heureux d’être ici.
Je sais beaucoup de choses sur Benfica. L’ambiance ici, l’amour des supporters pour ce club est incroyable. Je peux apporter beaucoup à l’équipe, aussi bien offensivement que défensivement. Avec le soutien des fans, je suis sûr que nous allons beaucoup apprécier.
🎙 A mensagem de Issa Kaboré para os Benfiquistas!#IssaKaboré pic.twitter.com/iZLbuFVwrN
— SL Benfica (@SLBenfica) September 1, 2024
Pour le joueur de 23 ans, l’objectif pour la saison 2024/25 avec les champions de la Supercoupe du Portugal 2023 est clairement de briller en remportant des titres avec les Aigles.
Les objectifs, quand on arrive dans un grand club comme Benfica, sont clairs. Il y a une vision claire. Nous sommes ici pour gagner des trophées et c’est pourquoi nous allons nous battre.
Biographie d’Issa Kaboré, parcours, salaire, records et plus
Évalué à 10 millions d’euros par Transfermarkt, Issa Kaboré est toujours sous engagement avec Manchester City jusqu’au 30 juin 2027, avec qui il perçoit un salaire de 1 218 384 euros (soit 791 949 600 FCFA) par an.