La Renaissance Sportive de Berkane a terminé sa saison avec un match nul 1-1 contre l’Union Touarga Sports. Un résultat qui n’a rien changé au classement de la Botola Pro Inwi. En effet, la RS Berkane est couronnée championne du Maroc.
Après le match, le défenseur central burkinabè Issoufou Dayo a partagé son bonheur d’avoir aidé le club à obtenir le premier trophée de son histoire dans la Botola Pro Inwi. Il a déclaré au micro du média Le360Sport :
C’est un moment historique pour nous, un rêve qui se réalise. Nous avons travaillé dur pour en arriver là, et je suis fier de faire partie de cette équipe qui marque l’histoire du football marocain.
Biographie d’Issoufou Dayo, parcours, salaire, records et plus
Issoufou Dayo est un joueur de la RS Berkane depuis le 1er juillet 2015. Depuis, il a gravé son nom dans l’histoire du club avec ses réalisations et son palmarès. L’Etalon de 33 ans est le joueur le plus capé du club marocain (302 matchs disputés au total). Bien qu’il joue au poste de défenseur central, il est le meilleur buteur de l’histoire de la RS Berkane avec 45 buts.
Côté palmarès, il vient de remporter le titre du championnat du Maroc. Avant cela, il avait déjà gagné 3 Coupes du Maroc, 1 Supercoupe CAF et 2 Coupes CAF. Le défenseur burkinabè a une valeur marchande de 750 000 euros.