Après une saison difficile avec le FC Nantes, Alban Lafont a beaucoup surpris les supporters en le voyant toujours porter les mêmes couleurs en cette nouvelle saison.
À l’issue de la saison écoulée, le gardien de 25 ans était en effet prêt à faire ses valises pour rebondir ailleurs. Cependant, le mercato s’est terminé, et aucun transfert n’a eu lieu malgré les spéculations qui allaient bon train concernant un nouveau chapitre de sa carrière.
Au micro de DAZN, le natif de Ouagadougou s’est alors expliqué sur son mercato, qui avait été plutôt pour lui un moment de réflexion vis-à-vis de sa carrière.
On ne va pas se le cacher, je ne dirais pas qu’il s’agissait d’un mercato difficile mais plutôt qu’on se posait certaines questions. Mais j’ai toujours gardé ma ligne de conduite que ce soit à l’entrainement ou sur les matches où je me donnais à 100%.
🧤 | Alban Lafont revient sur son mercato animé. 🗣💭 #FCNSDR pic.twitter.com/BDpEBM9ztY
— DAZN France (@DAZN_FR) September 15, 2024
Concernant son choix de poursuivre son parcours avec les Canaris, l’ancien porter de Toulouse a été clair :
J’ai une relation de confiance avec le coach donc je me devais de faire ça au minimum et maintenant je suis très content d’être là aussi. Comme le coach a pu le dire en conférence avant, je ne suis pas là par dépit, je suis fier d’être Nantais et de faire cette saison avec le FC Nantes. J’espère que ça sera une très belle saison.
Biographie d’Alban Lafont, parcours, salaire, records et plus
Sous contrat avec le FC Nantes jusqu’en juin 2027, Alban Lafont a disputé 4 matchs en Ligue 1 depuis le début de la saison, où il a réalisé un clean sheet durant deux rencontres. Il y perçoit d’ailleurs un salaire de 1 500 000 euros par an (soit 975 000 000 FCFA) et est évalué par Transfermarkt à 9 millions d’euros.