L’international burkinabè Joffrey Bazié a quitté le club Salitas du Burkina Faso pour signer au LOSC Lille en janvier 2022. Cependant, deux ans plus tard, il n’a toujours pas fait ses débuts avec l’équipe senior du club. Jusqu’à maintenant, il évolue avec la réserve en National 3.
Sa situation a généré des rumeurs sur un départ imminent. Cependant, interrogé sur son avenir, au cours d’une interview avec Faso Sports, l’ailier gauche de 20 ans a mis fin aux rumeurs. Il a déclaré :
Je suis tout autant surpris que le staff du club de cette rumeur. Je ne sais d’où elle sort. Actuellement, je suis concentré à 100% avec mon club et les dirigeants ne cessent de me réitérer leur confiance donc pas de soucis à ce niveau. Je me sens bien à Lille
Bazié a ajouté :
Je peux vous rassurer que le LOSC a un plan très clair, solide et spécifique pour moi. C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis toujours là, concerné à 100% dans les projets du club. (…) L’objectif premier est déjà de gratter mes premières minutes avec l’équipe première en Ligue 1 et le reste s’en suivra. Je travaille très dur pour ça. Et je peux rassurer tout le monde que la fusée décollera très bientôt.
Depuis son arrivée à Lille, le joueur de 20 ans a marqué 4 buts en 26 matchs de National 3. C’est à cause de blessures à répétitions qu’il n’a que très peu joué. Son contrat avec Lille court jusqu’au 30 juin 2026.