Après avoir examiné les dossiers de candidature pour l’élection du président et des membres du comité exécutif de la FBF, la commission électorale a publié la liste des candidats retenus le jeudi 25 juillet au Centre de conférence d’Ouagadougou.
Parmi les candidats sélectionnés figure l’ex-international burkinabè Jonathan Pitroipa, qui a exprimé sa joie d’être inclus dans la liste officielle pour l’élection de la Fédération Burkinabè de Football. Dans des propos relayés par FasoSports, il a déclaré :
Notre candidature a été acceptée par la commission électorale de la FBF. Une étape vient d’être franchie. Œuvrons dans un esprit d’unité et de fair-play pour notre football. Merci à tous.
Le message de Jonathan PITROIPA:
« Notre candidature a été acceptée par la commission électorale de la FBF. Une étape vient d’être franchie. Œuvrons dans un esprit d’unité et de fair-play pour notre football. Merci à tous. »#FasoSports pic.twitter.com/KqCIzXyelf
— FasoSports (@fasosports18) July 26, 2024
A noter que deux autres anciens internationaux burkinabè, Florent Rouamba et Abdul Aziz Nikiema, figurent parmi les membres du bureau exécutif dirigé par Jonathan Pitroipa.
L’élection du nouveau président aura lieu le 31 août 2024 à Ouagadougou. Pour rappel, le président sortant Lazare Banssé a décidé de ne pas se représenter. En plus de Jonathan Pitroipa, la candidature d’Oumarou Sawadogo a également été acceptée. Cependant, un autre candidat, Ali Guissou, n’a pas été retenu en raison de dossiers incomplets.