Faisant partie des joueurs sélectionnés par Brama Traoré pour la fenêtre FIFA de mars, l’attaquant burkinabè Kader Ouattara s’est exprimé avec joie quant à sa première convocation en équipe nationale. Dans une interview accordée à Sports Channel BF, il a déclaré :
C’est avec une immense joie que j’ai accueilli ma première sélection.
Je vais d’abord remercier le sélectionneur national et son staff d’avoir pensé à moi. Merci également à mon président Rahim ouedraogo grâce à qui je suis à ce niveau aujourd’hui.
C’est un rêve d’enfance qui se réalise avec cette première sélection en équipe nationale.
À l’âge de 18 ans, il a été fier de son parcours antérieur et aspire à mettre ses compétences au service de l’équipe nationale. Ouattara a un objectif déterminé en vue de cette sélection. Il a exprimé dans ses propos :
J’ai toujours voulu défendre les couleurs de mon pays et me mettre au service de la nation Burkinabè. La preuve depuis que je suis à Rahimo où j’ai eu la chance d’être sélectionné avec les U17, U20 et U23.
Du coup cette convocation pour moi est le résultat d’un travail acharné et je continuerai à tout donner pour être le meilleur de ma génération et aider le Burkina à aller très loin c’est à dire remporter enfin une CAN et se qualifier pour une coupe du monde.
Depuis l’été 2023, Kader Ouattara est sous contrat avec Jong Cercle. Il est un joueur burkinabè formé à Rahimo FC. Il est à noter qu’il a déjà disputé 4 matchs de la Jupiler Pro League avec Cercle Bruges.