Arrivé cette saison en Belgique, au sein du club Cercle Bruges, l’ailier burkinabè de 18 ans Abdoul Kader Ouattara fait un point de sa saison à 226Foot. Dans notre mini entretien, il débute :
Quitter le Burkina Faso et ma famille aussi jeune pour la Belgique était vraiment pas simple au début. Mais grâce à ma famille et au soutien du president Rahim Ouédraogo (Fondateur Rahimo FC), j’ai réussi à m’adapter.
Arrivé pour évoluer avec l’équipe reserve au début, le joueur formé au Rahimo FC n’a pas tardé à se faire remarquer en équipe première. Fièrement, l’ailier burkinabè relate :
C’était claire à mon arrivée, je devrais être en équipe réserve toute la saison. Mais grâce à mon travail et à ma progression, le staff technique de l’équipe première m’a vite fait monter. J’ai pu jouer 7 matchs en équipe première, le reste des matchs j’ai continué à jouer avec la réserve.
Biographie d’Abdoul Kader Ouattara, parcours, salaire, records et plus
Kader Ouattara a joué 17 matchs au total cette saison, dont 7 en équipe première et 10 avec la réserve où il a marqué 5 buts et offert 4 passes decisives. Le joueur de 18 ans se projette déjà sur la saison prochaine avec des ambitions bien claires.
Je ne vais pas brûler les étapes. À 18 ans, je veux continuer à travailler, grandir davantage dans l’humilité et gravir les échelons dans mon club. Pour la saison à venir, mon objectif c’est de clairement bousculer la hiérarchie et de m’imposer en équipe première comme titulaire sur le front de l’attaque du Cercle Bruges.
Avec une selection chez les A à son actif, l’ex joueur du Rahimo FC est considéré comme un grand espoir du football burkinabè. Sous contrat avec le Cercle Bruges jusqu’au 30 juin 2026, Abdoul Kader Ouattara gagne un salaire annuel de 150 800 euros (98 020 000 FCFA).