La Confédération africaine de football (CAF) a accepté de modifier la date du match entre l’Egypte et le Burkina Faso comptant pour la troisième journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 de la zone Afrique.
La Fédération égyptienne de football avait adressé une lettre à la CAF à la demande du staff technique des Pharaons, dirigé par Hossam Hassan, souhaitant que la date du match contre le Burkina Faso, prévue le 7 juin prochain, soit modifiée.
Sur la base des échanges intervenus ces dernières heures entre les deux parties, la CAF a convenu de changer la date du match de l’Egypte contre le Burkina Faso, qui se tiendra au stade international du Caire. Il a été décidé que le match contre le Burkina Faso aura lieu le 6 juin au lieu du 7 juin 2024.
L’amendement a été apporté afin que l’équipe nationale d’Égypte bénéficie ainsi que les autres du groupe A des qualifications pour la Coupe de monde 2026, bénéficie d’un temps de repos suffisant avant les matchs de la quatrième journée qui auront lieu à partir de 9, 10, 11 juin.
L’Egypte est en tête du classement du groupe (A) avec 6 points, suivi du Burkina Faso et de la Guinée Bissau avec 4 points.