Une chose est connue désormais du choc entre les Pharaons d’Égypte et les Étalons du Burkina Faso dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Afrique : la date du match.
Dans le groupe A avec l’Egypte, l’Éthiopie, la Guinée Bissau, la Sierra Leone et Djibouti, les Étalons du Burkina Faso devront affronter les Pharaons d’Égypte le mercredi 5 juin 2024 dans le cadre des matchs comptant pour la 3e journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
En effet, une source au sein de la Fédération de Football d’Égypte (EFA) a révélé à 226Foot ce vendredi 12 avril 2024 que le staff technique des Pharaons, dirigé par Hossam Hassan, a choisi le 5 juin 2024 comme date pour affronter le Burkina Faso dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Selon la source de 226Foot, la Fédération de Football d’Égypte a, à son tour, informé la Confédération Africaine de Football (CAF) de la date précise du match.
L’Egypte est en tête du groupe A avec 6 points, sur son total de victoires contre Djibouti et la Sierra Leone, aux première et deuxième journées. Le Burkina Faso et la Guinée-Bissau occupent respectivement la 2e et la 3e place avec 4 points. La Sierra Leone et l’Éthiopie sont aussi 4e et 5e avec 1 point chacun. Djibouti ferme le classement avec 0 point.