Comme annoncé il y a quelques mois en exclusivité par 226foot, l’attaquant burkinabè Djibril Ouattara a quitté la RS Berkane. Actuellement sans club, il pourrait rebondir en Algérie.
D’après les informations de Derby Presse, les dirigeants de la Jeunesse sportive de Kabylie sont intéressés par l’avant-centre burkinabè. L’entraîneur du club algérien Abdelhak Benchikha connait bien Djibril Ouattara. Il l’avait sous ses ordres à la RS Berkane durant la saison 2022/23.
Benchikha aurait déjà discuté avec Djibril Ouattara pour tenter de le convaincre de rejoindre les Canaris. Selon la source, les discussions se poursuivent entre l’entourage du joueur et la JSK, qui est représentée par son Manager général Karim Doudane.
La saison dernière, la JS Kabylie n’a pas réussi à marquer beaucoup de buts, raison pour laquelle l’entraîneur voudrait recruter un joueur capable de résoudre ce problème. Djibril Ouattara, libre de tout engagement, est considéré comme une priorité.
Passé par Vitesse FC et ASF Bobo Dioulasso au Burkina Faso, par la RS Berkane et OC Safi au Maroc, Djibril Ouattara pourrait poursuivre sa carrière en Algérie si un accord avec la JSK est trouvé. Il est évalué à 450 000 euros par Transfermarkt.