Faisant partie du plan de Francesco Farioli, l’entraîneur de l’Ajax, pour le match retour contre Vojvodina, Bertrand Traoré est entré en jeu à la 80e minute, remplaçant Chuba Akpom. Peu après son entrée, il a délivré une superbe passe décisive pour le deuxième but de l’Ajax.
Sa belle performance ne s’est pas arrêtée là : dans le temps additionnel (90+2), l’attaquant burkinabè a inscrit le troisième but de son équipe. L’Ajax a finalement remporté la rencontre sur le score de 3-1.
Après le match, le Burkinabè a accordé une interview au média du club, où il a exprimé sa joie en déclarant :
Je pense que les supporters sont contents de la victoire. Je suis heureux de les revoir. Ça fait du bien de jouer à nouveau pour l’Ajax.
Animé par la motivation et l’ambition de marquer davantage et de s’améliorer chaque jour, Traoré a confié :
Je suis heureux d’avoir pu marquer dès mes débuts. Mais, l’important était de survivre à ce tour.
Nous devons nous remettre au travail et nous assurer que nous sommes prêts. Je me sens frais, mais pas encore à cent pour cent. Je travaille dur avec le staff pour être le plus en forme possible et aider l’équipe. J’ai toujours envie de jouer, mais c’est étape par étape.
Toujours très attendu par les supporters de l’Ajax, le natif de Bobo-Dioulasso a exprimé sa joie d’avoir été à nouveau bien accueilli. Il a déclaré :
Cela fait un moment, mais c’est toujours la même chose. C’est toujours spécial de jouer et de marquer pour ce club. Il faut continuer et j’espère pouvoir marquer encore plus. Il le faudra, haha. Je suis heureux d’être de retour à la maison.
Biographie de Bertrand Traoré, parcours, salaire, records et plus
Lié à l’Ajax jusqu’en juin 2026, le joueur de 28 ans est associé à une valeur marchande de 9 millions d’euros. En Espagne, Bertrand Traoré Touchait un salaire de 291 667 euros par mois, soit 189 583 333 FCFA.