Le FC Annecy voit actuellement ses chances d’être promu en Ligue 1 s’affaiblir. Malgré un début de saison encourageant, le club de Ligue 2 a connu, durant ces dernières semaines, plusieurs revers qui l’ont fait chuter au 7e rang du championnat avec 39 points au compteur.
Mais bien que le club français risque de ne pas atteindre ses objectifs de la saison, Josué Tiendrébéogo s’avance, quant à lui, vers la réalisation de son objectif personnel. Arrivé à Annecy en août dernier, le milieu de terrain burkinabè s’impose peu à peu dans l’équipe grâce à sa polyvalence et ses solides performances.
Voici jusqu’à présent les chiffres pour la première saison du joueur formé au SC Majestic avec le FC Annecy (via Sofascore) :
- Matchs joués en Ligue 2 : 19 sur 26 possibles
- Titularisations : 6
- Temps de jeu : 668 minutes
- Buts : 2
- Passes décisives : 2
- Grosses occasions créées : 3
- Grosses occasions manquées : 3
- Dribbles réussis : 0,3 (23 %)
- Total de duels remportés : 2,0 (34 %)
- Matchs joués en Coupe de France : 2 sur 4 possibles
- Titularisations : 2
- Temps de jeu : 151 minutes
- Buts : 1
- Passes décisives : 0
Avec ces chiffres plutôt prometteurs pour une première en championnat de France, le jeune joueur de 22 ans est même retenu par le sélectionneur Brama Traoré pour les matchs des Étalons contre Djibouti et la Guinée-Bissau. Il s’agit de sa deuxième convocation en équipe nationale après ses débuts en novembre dernier.
3 choses à savoir sur Josué Tiendrébéogo, nouvelle recrue du FC Annecy
À noter que Josué Tiendrébéogo est sous contrat avec le FC Annecy jusqu’en juin 2026. Sur Transfermarkt, sa valeur est estimée à 250 000 euros.