Pour encourager et récompenser les jeunes gardiens de but burkinabè, une cérémonie a été tenue au Palais royal du Mogho Naaba. Lors de cette première édition de l’événement, Ladji Brahima Sanou a été couronné.
Repéré pour ses talents, le gardien de but de l’AS Sonabel a connu une belle saison 2024/25.
Au cours de l’événement, Issaka Congo, un représentant du Mogho Naaba Baongo, a déclaré au micro de Burkina24. Il a déclaré :
Sa Majesté a voulu valoriser le poste de gardien de but. Il a constaté qu’il y avait un désintérêt pour ce poste de gardien de but. En faisant un grand prix, cela va motiver de plus en plus de s’intéresser au poste de gardien de but.
A noter que même le coach des Etalons, Brama Traoré, a été impressionné par les performances du jeune gardien. En effet, il l’a convoqué lors de la dernière trêve internationale.
Devant le micro, Sanou a exprimé sa joie d’avoir remporté le trophée. Il a confié :
Je suis très content d’avoir reçu ce trophée qui récompense le travail bien fait. Je n’ai qu’à dire à mes frères de travailler aussi pour avoir ce prix. C’est le travail qui a payé, les consignes des coachs que nous avons respectées. Ce prix nous encourage à pouvoir progresser.