L’Ajax Amsterdam a pris une option sérieuse sur la qualification pour la phase de groupes de la Ligue Europa. Hier soir, les Néerlandais ont arraché une victoire minimale (1-0) face au Panathinaikos, lors du match aller du troisième tour de qualification.
Cette courte mais précieuse victoire, obtenue à l’extérieur dans le chaudron du Stade olympique d’Athènes, place Bertrand Traoré et ses coéquipiers en position de force avant le match retour. Le Burkinabé, qui avait brillé lors de ses premières apparitions sous le maillot de l’Ajax, n’a cette fois-ci pas débuté la rencontre.
See you next week in Amsterdam 🇳🇱 pic.twitter.com/odm9o0PXH7
— AFC Ajax (@AFCAjax) August 8, 2024
Remplaçant de luxe, il est entré en jeu à la 67ème minute, à la place de Chuba Akpom, sans toutefois parvenir à inscrire son nom au tableau d’affichage.
Biographie de Bertrand Traoré, parcours, salaire, records et plus
Le match retour se disputera le 15 août prochain à l’Amsterdam Arena. Les Amstellodamois auront à cœur de confirmer leur succès et de se qualifier pour la phase de groupe de la compétition. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le natif de Bobo-Dioulasso est valorisé à 9 millions d’euros. En Espagne, Bertrand Traoré percevait un salaire de 291 667 euros par mois, soit 189 583 333 FCFA.
Très bientôt, l’Ajax Amsterdam disputera son match de la 1ère journée du championnat des Pays-Bas face à Heerenveen. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – l’Ajax gagne à 1,37, un match nul est évalué à 4,35 et Heerenveen gagne à 5,60.