L’international burkinabè Lassina Traoré, auteur de deux buts lors des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 zone Afrique, serait sur la liste des joueurs ciblés par un club français.
D’après les informations d’Africafoot, l’attaquant de 23 ans, qui a encore deux ans de contrat avec le Shakhtar Donetsk, plaît au Stade de Reims. Les dirigeants de Reims aurait fait parvenir une offre de 10 millions d’euros au club ukrainien pour signer Lassina Fanck Traoré.
Biographie de Lassina Traoré, parcours, salaire, records et plus
La source ajoute que le natif de Bobo-Dioulasso serait favorable à l’idée d’évoluer en Ligue 1 française la saison prochaine. Le Shakhtar Donetsk ne ferme pas la porte au départ de son avant-centre et serait en train d’étudier l’offre du Stade de Reims.
Au sein de son club actuel, Lassina Traoré perçoit un salaire annuel de 234 000 euros, soit 152 100 000 FCFA. Il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2026. Il revient de plusieurs mois d’absence suite à une fissure du tendon, mais a pu inscrire 4 buts et délivrer 6 passes décisives en 16 match de la Premier Liga ukrainienne cette saison.